Undiz shakes sa lingerie en ligne

Histoire d’une marque de lingerie pas comme les autres !

Née en 2007, Undiz est une marque appartenant au groupe Etam et qui « secoue » le marché de la lingerie auprès des jeunes. Des sous-vêtements à motifs originaux, boutiques très colorées, campagnes essentiellement en ligne ; la marque s’inscrit dans un positionnement jeune et dynamique.

.

Undiz lingerie

.

Des sous-vêtements originaux et des prix bas

La marque de lingerie ne joue pas uniquement la carte de l’originalité mais également la carte confort et prix bas ! Les petites culottes en coton sont agréables à porter dans la vie de tous les jours et accessibles à partir de 8€ en moyenne. Un peu plus pour le soutien-gorge, mais toujours à moitié prix par rapport à l’enseigne mère ou autres marques que nous pouvons trouver dans les commerces.

Les couleurs sont éclatantes : tons roses, bleus, oranges…

La gamme de produits s’est petit à petit étendue et l’enseigne propose désormais de la lingerie telle que des culottes et des soutiens-gorge mais également des maillots de bain, des vêtements de nuit et dans certaines boutiques… un coin boxers réservé aux hommes!

.

Culotte undizBoxer undizsous vetements lingerie undiz

.

Une communication adaptée à une cible jeune

La marque Undiz est consciente que pour séduire les jeunes, il faut se la jouer « branché » et on-line !

Site web

Le site internet est attractif : couleurs dynamiques, illustrations avec des personnages, personnification des illustrations

Les informations sont transmises quant à l’ouverture des nouvelles boutiques

Un grand « Join the team » est visible pour accéder aux postes que propose la marque

Page facebook

83 800 « fans » (N.B : ils étaient peut-être 10 000 le jour où j’ai cliqué sur le petit « J’aime ») ce qui prouve la croissance de la notoriété de la marque, alors que jusqu’à maintenant l’essentiel de la communication est située en ligne. Le bouche à oreille opère…

Des internautes qui aiment la marque et qui interagissent avec elle, pendant qu’Undiz en profite pour annoncer l’ouverture des nouvelles boutiques, l’arrivée des nouvelles collections ou encore promouvoir certaines pièces de lingerie selon les saisons.

.

Undiz lingerie

.

Ouverture d’un e-shop!

Cerise sur le gâteau, pour compléter sa stratégie plutôt axée vers le digital, la marque décide d’ouvrir son enseigne en ligne tout comme sa « maman ETAM ».

La communication est évidemment faite dans les règle de l’art : teaser sur le site internet, seules les « internautes proches » de la marque pourront obtenir l’info… (bien qu’au final tout le monde puisse s’inscrire).

Jusqu’au mail d’annonce du jour de l’ouverture où Undiz nous met dans la confidence « OK pour partager mais attention… pas à tout le monde! » la marque mène une stratégie ultra-personnalisé en nous faisant croire que nous sommes dans le secret telles des clientes privilégiées. Or, si je vous dis de ne pas penser à une petite culotte, à quoi pensez-vous? En insistant sur le fait de devoir garder le secret, Undiz s’attend à ce que toutes les fans provoquent du bouche à oreilles auprès de leurs amies.

Je joue donc le jeu et vous annonce en toute discrétion, le lancement du e-shop Undiz le 13 décembre 2012… C’est parti pour l’e-shopping, shakez & cliquez !

.

Undiz 4

.

Emma Haby

Publicités