Et ma robe alors ?!

Elles arrivent … Les fêtes de Noël !!

Certes, il faut penser au chapon farci, choisir entre les huitres ou les crevettes en entrée, se livrer à des confections de foie gras maison, choisir le papier cadeau, la bouteille pour papa, organiser l’emploi du temps des repas : qui mange chez moi, quand vais-je manger la bûche des autres, faut-il faire des cadeaux à tous les enfants qui seront là…

Et ma robe alors?!

Pour Noël et Nouvel An, c’est un « fête » : on aime se sentir Belle. Belle avec un grand B, la veille de Noël et le réveillon sont des événements qui marquent la fin de l’année et pour lesquels nous n’hésitons pas à passer 3h dans la salle de bain, voire 4h chez le coiffeur en cas de coiffure exclusive.

.

Les vêtements à porter pendant les fêtes : un choix stratégique

.

Concernant les vêtements, on aime s’acheter une nouvelle tenue chaque année : LA robe que je mettrai à Noël et à Nouvel an, LA robe qui fera que le 24 et le 31 sont des jours par comme les autres, LA robe dans laquelle je me trouverai jolie et avec laquelle je ferai une série de photos à poster dans l’album « Noël 2012 » sur Facebook.

Mais quelle couleur avez-vous donc choisi?
.

La robe noire : carte de l’élégance

.

Le noir est passe-partout, nous pouvons le porter lors de cocktails, au travail, mais aussi pendant les fêtes. Une robe noire inspire l’élégance et avec la jolie paire de talons, nous arrivons au top classe. Elle est la plus répandue, mais elle correspond à tout le monde. Un choix qui n’est pas risqué, et que nous pouvons toujours assortir à un soupçon de couleur.

Pour cette année, pourquoi pas un accessoire en cuir pour accentuer cette touche d’élégance ? Large bracelet, gants, ceinture, ruban autour du cou…

.

Zuhair Murad - Winter 2012

Zuhair Murad – Winter 2012

Lanvin - Winter 2012

Lanvin – Winter 2012

.

Le rouge pour faire ressortir votre côté glamour

.

Le rouge étonne et démarque. Une robe rouge est glamour et donne du caractère à celle qui la porte. Un petit côté sexy aussi qui peut rappeler la « Mère Noël »… Vous avez envie d’être vue.

.

Alexander Mc Queen - Winter 2012

Alexander Mc Queen – Winter 2012

Christian Dior - Winter 2012

Christian Dior – Winter 2012

.

La robe blanche pour inspirer la douceur

.

La robe blanche serait le contraire de tout ce qui est porté habituellement. Le blanc ne nous vient pas forcément à l’esprit pour cette période de fêtes puisque c’est une couleur qui est plus répandue en été. Cependant, elle peut aussi rappeler la douceur de l’hiver et la couleur de la neige.

Pour ne pas faire tenue estivale, on peut l’associer à une jolie paire de bottes ou à des vêtements et accessoires un peu plus « esquimau-style » : Gilet, écharpe, manchettes en fausse fourrure blanche ou bague en flocon de neige.

.

Chanel - Winter 2012

Chanel – Winter 2012

Alexander Mc Queen - Winter 2012

Alexander Mc Queen – Winter 2012

.

La robe bleue pour aux couleurs de l’hiver

.

Cette année la couleur à la mode de l’hiver est le bleu : bleu nuit, bleu électrique… Porter une robe bleue pour les fêtes permet de se glisser dans le courant de la mode et des créateurs mais nous donne aussi une allure de princesse. En effet, le bleu rappelle le symbole de la royauté et de l »aristocratie (d’où le « Bleu roi »). Vous êtes so fashion.

.

Zuhait Murad - Winter 2012

Zuhait Murad – Winter 2012

Stelle Mc Cartney - Winter 2012

Stelle Mc Cartney – Winter 2012

.

Les strass pour en mettre plein la vue

.

Noël et nouvel an font partie des rares événements où nous pouvons sortir le grand jeu ! Alors on se lâche et on déroule la panoplie complète! Paillettes dans les cheveux, body-paillettes qui vont se mettre partout dans vos draps, maquillage en conséquence… Alors pourquoi pas la robe? La robe à strass vous fait briller, pétiller et marque l’esprit fête. Vous êtes aussi en général assortie avec la déco de la table, au top !

.

Proenza Schouler - Précollection 2013

Proenza Schouler – Précollection 2013

Ralph Lauren - Winter 2012

Ralph Lauren – Winter 2012

.

Et vous, avec quelle couleur allez-vous nous surprendre?

.

Emma Haby

  • Vogue Collections Hiver 2012
Publicités