L’histoire de la première petite culotte

Moi, je suis un lama culotté.

Moi, je suis un lama culotté.

En ce dimanche, je vais vous raconter une histoire… Celle de la première petite culotte.

Il y avait une fois la création du Ciel et de la Terre, des êtres humains en pâte à modeler, de la lumière et d’un bateau chargé de couples d’animaux (je me demande d’ailleurs toujours où est passée la licorne).

Revenons-en au passage de la vie sereine d’Adam et Eve. Oui, car il y a quelque chose que l’Histoire a omis de nous préciser. Nous supposons que les deux êtres sont à l’origine de la création des 7 milliards de bouches que nous trouvons sur Terre, mais, avant de procréer… Adam et Eve ont dû s’habiller !

Ainsi, au moment où Eve croqua la pomme, que Dieu décida que le serpent mangera à vie la poussière et que l’homme et la femme se rendirent compte qu’ils étaient nus, Adam attrapa une feuille de laurier pour cacher son intimité. Plus tard, cette feuille se transforma en feuille de vigne pour les grecques et en plantations de bananiers pour les peuples africains afin de satisfaire tous les besoins. Nous avions déjà un esprit marketing à l’époque.

.

premiere culotte

.

Eve, soucieuse de son bien-être trouvait ce morceau de feuillage inconfortable et surtout peu pratique. En effet, tenir la feuille de laurier monopolisait en permanence une main, ce qui faisait perdre en productivité. Adam eu l’idée de concevoir un système de ficelle afin de maintenir sa protection sans effort mais Eve restait insatisfaite et réfléchit donc à un autre tissu.

Pendant qu’Adam cultivait la terre de ses mains, Eve s’assit près de lui et songea à tout ce qu’elle avait déjà rencontré comme matières et paysages, qui pourraient lui être utiles dans son projet. Elle imaginait une matière douce, agréable à porter, qu’elle pourrait laver et réutiliser. Elle leva la tête et eu une illumination en regardant les nuages : C’était exactement ce qu’il lui fallait ! Un nuage.

Il paraissait blanc, onctueux et plus que confortable. C’est alors qu’elle se rappela d’une journée qu’elle avait passé avec Adam dans la cambrousse ou ils avaient trouvé un champ de nuages, dans lequel ils s’étaient amusés pendant des heures et des heures. C’était le même blanc et cela paraissait avoir la même matière que ce qui volait au-dessus de leurs têtes. Elle décida donc de partir à la recherche de ce champ.

Adam lui indiqua qu’il se trouvait de l’autre côté de la rivière et qu’elle aurait besoin d’un petit bateau pour traverser la rive. Amoureux comme toujours, il proposa de lui construire une barque afin qu’elle accède facilement de l’autre côté.

.

premiere culotte

.

Eve accéda aux champs de nuages sans obstacle, elle retrouva cette matière douce  et onctueuse, qui correspondait exactement à ce qu’elle recherchait.

Elle en ramena des quantités indénombrables a la maison et c’est ainsi qu’elle fabriqua sa première petite culotte de Coton, qu’elle nomma Petit Bateau en hommage aux efforts qu’Adam avait fait pour elle.

premiere culotte.

Plus tard, elle déploya sa collection d’ensembles et soutien-gorges mais elle trouva également sa vengeance auprès des serpents en réalisant des lignes de sac à main haut de gamme.

.

Brève : L’éternelle Eve aurait été désignée pour les dernières campagnes Aubade pour expliquer aux femmes comment elle avait rendu Adam si amoureux. Pour des raisons d’intimité elle n’a jamais souhaité montrer son visage.

.
aubade

.

Je vous invite à consulter les nouvelles leçons d’Aubade pour la génération Y

Emma Haby

Publicités