La folie des grandeurs

Temps d’absence

.

Je reprends l’écriture en ce samedi soir, après un mois et demi d’absence lié à des aventures entre la France et la Chine : un renouvellement de visa, un stage très instructif mais qui prend beaucoup de temps et de longs trajets de métro pour traverser Shanghai chaque jour…

Le sujet d’aujourd’hui sera la chaussure. Sujet surement inspiré par le retour du soleil et quelques morceaux de ciel bleu qui laissent place aux vitrines de chaussures compensées et escarpins aux couleurs de l’été.

.

La chaussure à talon

.

S’il y a un accessoire qui peut influencer l’allure, apporter de la finesse à une tenue ou encore donner l’illusion d’une silhouette plus fine; c’est bien la chaussure à talon. Peu importe si certaines précieuses ne peuvent être utilisées que lors de soirées assises car vous n’avez pas les compétences ou l’adresse pour marcher avec : optez dans ce cas pour une sortie cinéma ou restaurant lors de laquelle vous n’aurez qu’à maîtriser votre équilibre durant l’aller retour jusqu’à la voiture.

Les escarpins plaisent aux hommes, il est d’ailleurs dit que messieurs apprécient inconsciemment le talon de 12cm car il reproduit la courbe des pieds produite lors de l’orgasme.

Je vous propose un petit encas avec des pièces de l’exposition « Shoe Obsession » organisée au musée Fashion Institute of Technology de New York. Laissons nous surprendre par quelques marques que nous connaissons très bien… Et au défi de marcher avec les plus folles d’entre elles!

.

.

Chanel

Chanel

Christian Louboutin

Christian Louboutin

Givenchy

Givenchy

Masaya Kushino

Masaya Kushino

Lady Gaga

Lady Gaga

Roger Vivier

Roger Vivier

Charlotte Olympia

Charlotte Olympia

Andreia Chaves

Andreia Chaves

shoe obsession

 

Emma Haby

 

Publicités